Depuis lundi, j’arpente les routes du Boulonnais, me perds malgré mon GPS, découvre de chouettes petits villages de bord de mer, dont je ne soupçonnais pas l’existence, achète des croissants dans des boulangeries plus petites que mon atelier, bois des tisanes dans des PMU à la déco improbable et vis au rythme des cloches de fin de récrés.
Lundis et mardis, jusqu’à la mi mai, je suis en résidence dans huit classes d’écoles primaires de l’agglomération du Boulonnais, dans le cadre d’un Cléa.
Boulogne sur mer, Hesdin l’Abbé, Neufchâtel Hardelot, Le Portel, St Leonard et Outreau, des écoles, des classes et des enfants complètement différents à quelques kilomètres les uns des autres, mais tous réunis autour d’un thème commun *les paysages poétiques*.
Un monde inexploré, une classe par pays imaginaire. Certains habitants vivent dans des tasses, d’autres ont des jambes trop grandes pour leur maison, ou vivent au plafond… Des pays à découvrir, à imaginer à construire et enfin à exposer en juin aux Beaux Arts de Boulogne.
Ci dessus, trois recherches de formes pour ceux qui évoluent dans des tasses. Les dessins sont ceux d’Ophélie, Fanny et Laura de la classe de CE2 de l’école Vert Giniau d’Hesdin l’Abbé.
janvier 21st, 2011 - 23:43
Très beaux…. (Quel joli projet…ils sont chanceux ces enfants !)
janvier 22nd, 2011 - 01:39
Ah la la super intéressant ce projet ! ça me donne envie de proposer ce type d’aventures à mes pétroleuses ! et merci pour ton superbe univers que j’ai découvert il y a peu. je serais très contente d’ailleurs de te remettre un stylish blogger award à cette occasion. tu peux trouver toutes les infos sur les pétroleuses… bon week end et à bientôt…