knapfla

Dans le cadre des journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre la Maison Folie de Wazemmes propose plusieurs petites expositions regroupées autour d’un thème commun: » La mémoire gravée du secteur Flandre» .

Vous pourrez vous procurer pour une bouchée de pain le livre « Regards croisés pour une mémoire partagée//la guerre des grands»  dont je vous ai parlé lors d’un précédent post (Germaine 1934), illustré par mes soins, un futur collector (seulement 200 exemplaires).

Profitez de cette petite visite pour jeter un oeil à l’exposition de gravures organisée par l’Association Générations et Cultures en collaboration avec la fabuleuse association les dompteurs de Papiers. Où, vous vous pourrez contempler divers travaux d’enfants de l’école Quinet-Rollin sur la mémoire des bâtiments et des habitants du secteur Flandres.

Jolie visite !

ps: Pour ceux qui n’auront pas la chance de se déplacer, je posterai des photos du livre et de l’expo samedi.

Maison folie Wazemmes 70, rue des Sarrasins – Lille

www.nuitmyrtide.com

www.lesdompteursdepapier.fr

(Le portrait de Simone)


One Response to “La mémoire gravée du secteur Flandres”

  1. LiSa

    c’est grâce au post de Pomme que je découvre votre univers. c’est un véritable bain de poésie et je m’y sens bien! et comme je suis lilloise je suis tentée de passer à la maison folie ce week end.
    à bientôt

Leave a Reply

Proudly powered by WordPress. Theme developed with WordPress Theme Generator.
Copyright © knapfla. All rights reserved.