Ca y est, j’ai enfin essayé la gravure. Je suis incapable de dire si j’aime cette technique ou non. C’est étrange. C’est peut être parce que je n’ai pas vraiment l’impression de dessiner… Par contre, j’aime bien graver le rhénalon mais il faut que je trouve une autre presse. La mienne est une presse de reliure, la pression est donc forte sur les cotés mais malheureusement pas au milieu. Du coup, je suis obligé de sauter à pieds joints sur la plaque afin que le dessin s’imprime, pas très pratique…
novembre 21st, 2009 - 13:01
En tout cas pour une première c’est magnifique, je ne sais pas ce que ça fait pour un artiste de graver, mais ça change le rapport au support, à la matière, c’est très beau…
novembre 28th, 2009 - 14:36
j’espère juste que cette expérience en demie teinte (de ton point de vue) ne te fera pas délaisser cette technique parce que je la trouve tout à fait adaptée à ton travail. Et puis là le résultat est déjà plus que concluant !
novembre 28th, 2009 - 17:42
Non, non j’en ai essayé d’autres depuis…. et pour la presse, je peux utiliser celle du musée. Reste un problème: se fournir en encre, la croix et la bannière…
décembre 29th, 2009 - 15:07
moi aussi j’ai une presse a reliure avec volant, il faut mettre ta feuille entre 2 plaques de carton pour que la pression se fasse mieux, j’aime bien ton dessin
janvier 4th, 2010 - 20:23
Effectivement, j’ai essayé avec deux plaques de médium et ça fonctionne assez bien !