Lorsque Audrey m’a envoyée un mail pour me demander si je souhaitais participer à la fabuleuse aventure du calendrier de l’avent, je me suis rendue sur son blog et j’ai vraiment été touchée par la finesse, la beauté, la fragilité, la grâce de ses photos et de son univers. Une photo en particulier m’a rendue nostalgique. Très, très nostalgique. La photo d’une jolie petite fille en robe grise assortie à sa poupée. Cette poupée, m’a fait penser à celle qu’une amie de mes parents m’avait confectionnée de ses petites mains. J’avais quasiment la même. Ma poupée était une poupée Waldorf avec ses petites tresses brunes en laine, son visage en jersey d’une douceur indescriptible, ses joues colorées, sa petite robe rouge et son tablier brodé d’un « G» . Comme je l’aimais cette poupée. Impossible de savoir ce qu’elle est devenue. Perdue, sans doute.
Environ 10 ans que j’essaie de trouver une poupée Waldorf qui lui ressemble. Mais la plupart des poupées Waldorf , trouvées soit à Bâle, soit aux portes ouvertes des Ecoles Rudolf Steiner, ont soit un nez (la mienne n’en avait pas), soit n’ont pas exactement la même couleur de cheveux, soit le visage moins doux, soit les jambes trop courtes, soit sont chères (logique, tout est fait à la main et tout est *eco*). Bref, la croix et la bannière.
Durant ces quelques jours de vacances, j’ai eu une idée: la fabriquer !
Ce n’était pas si difficile, du moins, pas pour le visage, ni pour le corps. C’était un peu comme un dessin, le même corps, le même genre de visage et de couleurs. Par contre pour ce qui est de la robe, j’ai lâchement jeté l’éponge. Ma mère est entrain de la coudre, (je vous la montrerai ces prochains jours, par contre elle ne sera pas rouge).
J’en suis fière, très fière et elle est exactement comme dans mes souvenirs.
Délicieuses fêtes de fin d’année et merci Audrey, pour ton fabuleux blog.
géraldine.
La poupée en photo sur le blog d’Audrey, est une poupée Happy to see you.
décembre 28th, 2009 - 22:28
Bon ben t’as plus qu’à apprendre aux princesses du musée à les fabriquer… Elle est jolie jolie!
décembre 29th, 2009 - 12:21
oh une poupée jambe de laine :)
il faudrait lui donner un prénom. c’est trop triste sinon.
(grace à noel je m’offre le tshirt black atlantic, le renard se glisse dans le quotidien)
passe de jolies fetes de fin d’année.
janvier 4th, 2010 - 18:57
Pauline: J’adorerais, malheureusement je n’ai plus les ateliers textile cette année, les animateurs tournent pour les ateliers du mercredi, sniff, sniff.
Marion: Ma grand-mère a décidé de l’appeler *Frida* ;)
Chouette pour le tee shirt, tu me le montreras à l’occasion, je ne l’ai toujours pas vu en vrai …
Pauline et Marion: Douce et belle année à vous deux.